Adversaire de la Suisse à l'Euro, l'Allemagne a été tenue en échec à Nuremberg par l'Ukraine. La Mannschaft a dominé mais n'a pas réussi à marquer de but.
Ce 0-0 contre les Ukrainiens fait office de coup d'arrêt après les victoires acquises contre la France et les Pays-Bas en mars et l'ambiance de renouveau qui en a résulté en Allemagne. Le sélectionneur Julian Nagelsmann a tout de même pu se réjouir des débuts internationaux réussis de Maximilian Beier (21 ans), qui aurait pu offrir la victoire aux Allemands avec un tir renvoyé par la barre transversale.
L'Ecosse retrouve la victoire
L'Écosse, adversaire de l'Allemagne lors du match d'ouverture de l'Euro, a pour sa part mis fin à sa série négative en battant Gibraltar 2-0 à Faro, au Portugal. Les Écossais n'avaient plus connu la victoire depuis depuis début septembre.
La sélection de Steve Clark, que les Suisses affronteront lors de leur deuxième match de la phase de groupes le 19 juin, a pu compter sur des buts de Ryan Christie et Che Adams. L'Ecosse disputera un deuxième match de préparation avant l'Euro vendredi à Glasgow contre la Finlande.
/ATS