Play-off d'Europa League: pas d'exploit pour Lugano

Lugano devra se contenter de la Conference League cet automne. En play-off retour d'Europa ...
Play-off d'Europa League: pas d'exploit pour Lugano

Play-off d'Europa League: pas d'exploit pour Lugano

Photo: KEYSTONE/AP/Salvatore Di Nolfi

Lugano devra se contenter de la Conference League cet automne. En play-off retour d'Europa League, les bianconeri ont perdu 1-0 à Genève contre l'Union Saint-Gilloise.

Les Belges avaient déjà gagné 2-0 lors du match aller. Leur qualification est méritée, car ils ont évolué à un niveau bien supérieur à celui de leurs adversaires.

Les espoirs tessinois de renverser le cours de ce duel ont été douchés dès la 6e: une ouverture de l'ancien Lausannois Puertas, excellent dans son rôle de meneur de jeu, trouvait Eckert, lequel lobait Deana sorti à sa rencontre. Avec un déficit de trois buts, la mission des bianconeri devenait quasi impossible face à une solide formation belge.

Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ont dominé dans un stade quasi vide. Deana, le gardien numéro trois de la hiérarchie du club, a dû s'employer à plusieurs reprises pour éviter que son équipe soit menée plus largement. Et même si les Luganais ont fait un peu meilleure figure après le thé, notamment grâce à l'entrée de Grgic, il était bien trop tard pour semer le doute dans les esprits des banlieusards bruxellois.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus