Arsenal se profile toujours plus comme un candidat très crédible au titre de champion d'Angleterre. Les Gunners ont négocié avec brio le court déplacement sur le terrain de Tottenham, gagnant 2-0.
Ce 193e derby du nord de Londres a été nettement dominé par le leader. Un autogoal de Lloris (14e) et une belle frappe d'Odegaard (36e) ont permis à Arsenal de faire la différence. Granit Xhaka - très précieux tant à la récupération que dans le jeu vers l'avant - et ses coéquipiers ont été bien meilleurs collectivement et techniquement que des Spurs décevants. Les Gunners comptent désormais 8 points d'avance sur Manchester City et 9 sur Newcastle et Manchester United.
Poteau pour Schär
Newcastle a renforcé ses espoirs de top 4 en battant Fulham 1-0 dimanche. Les Magpies l'ont emporté grâce à une réussite du remplaçant suédois Isak à la 89e. Fabian Schär a failli ouvrir le score pour Newcastle, mais son coup franc de la 61e s'est écrasé sur le poteau de Leno. Cette confrontation entre deux clubs en forme a été d'une grande intensité.
Fulham a pour sa part manqué un penalty par Mitrovic (69e): le Serbe a bien expédié le ballon au fond des filets, mais il a glissé au moment de tirer et a touché deux fois le cuir, ce qui est prohibé par le règlement. Kevin Mbabu ne figurait une fois encore pas dans le groupe des Cottagers.
/ATS