Liverpool s'est imposé 3-0 à Leeds lors de la 4e journée de Premier League. Avec 10 points, les Reds rejoignent en tête Manchester United et Chelsea.
Mohamed Salah a ouvert le score à la 20e, signant ainsi le 100e but de sa carrière en championnat d'Angleterre. Fabinho a ajouté le numéro deux à la 50e, concrétisant enfin la domination des hommes de Jürgen Klopp. Après avoir gâché plusieurs occasions, Mané trouvait enfin la cible dans les arrêts de jeu (92e).
Grave blessure
Leeds a été réduit à dix à l'heure de jeu après l'expulsion de Struijk, auteur d'un tacle qui semble avoir gravement blessé le jeune Elliott, qui a dû sortir sur une civière. 'La cheville était luxée, on n'a pas réussi à la remettre en place, il est à l'hôpital, maintenant', a expliqué Jürgen Klopp, visiblement encore sous le choc, au micro de Sky Sports.
Elliot est tombé au sol et a immédiatement tenu sa jambe en criant, avec son pied tordu dans un angle anormal. Son coéquipier Mohamed Salah, tout proche, a alerté les médecins qui n'ont même pas attendu que l'arbitre interrompe le jeu pour entrer sur la pelouse.
Pas de ralenti diffusé
Comme c'est la règle en cas de blessure trop 'visuelle', la télévision anglaise n'a pas diffusé le ralenti du tacle, mais la réaction de Salah, qui s'est éloigné en mettant sa tête dans son maillot, confirmait la gravité de l'atteinte. 'J'ai vu immédiatement l'effet parce que j'ai vu que son pied n'était pas dans la bonne position, c'est pour ça que nous étions tous choqués', a encore expliqué Klopp.
Elliott a publié un message sur son compte Instagram pour remercier ceux qui lui avaient déjà fait part de leur émotion ou envoyé des voeux de rétablissement. 'Merci pour vos messages, les gars ! Le chemin de la guérison débute', a-t-il écrit sur une photo de lui apparemment dans une ambulance où il a le pouce levé, et suivi du hashtag #YNWA pour You'll Never Walk Alone (Tu ne marcheras jamais seul), l'hymne du club.
/ATS