Limogé du FC Barcelone en octobre, Ronald Koeman redeviendra le sélectionneur national des Pays-Bas en 2023.
Il succédera à Louis van Gaal après la Coupe du Monde au Qatar, a annoncé mercredi la Fédération néerlandaise (KNVB). Il avait déjà occupé ce poste de février 2018 à mi-2020.
'J'attends avec impatience cette nouvelle collaboration. Il y a un peu plus d'un an et demi, je n'avais certainement pas quitté l'équipe nationale néerlandaise par mécontentement', a déclaré Ronald Koeman, cité dans un communiqué.
Son nouveau contrat avec la KNVB courra jusqu'à la Coupe du monde 2026 et a été signé par les deux parties. 'Nous sommes très heureux que Ronald revienne l'année prochaine. Au cours de son précédent +mandat+ en tant que sélectionneur national, son travail et ses résultats avaient été très satisfaisants', a souligné Marianne van Leeuwen, directrice du football professionnel à la KNVB.
Louis van Gaal avait quant à lui été nommé à la tête des 'Oranje' en août pour diriger la sélection jusqu'à la Coupe du monde au Qatar, succédant alors à Frank de Boer. Il a annoncé la semaine dernière qu'il souffrait d'un cancer de la prostate depuis 2020, assurant néanmoins que la maladie ne l'empêchera pas de se rendre au Qatar.
/ATS