Ronaldo donne la victoire au Portugal pour sa 200e cap

Le Portugal a engrangé son quatrième succès en autant de matches en qualification pour l'Euro ...
Ronaldo donne la victoire au Portugal pour sa 200e cap

Ronaldo donne la victoire au Portugal pour sa 200e cap

Photo: KEYSTONE/AP/Brynjar Gunnarsson

Le Portugal a engrangé son quatrième succès en autant de matches en qualification pour l'Euro 2024. A Reykjavik, les Lusitaniens se sont imposés 1-0 grâce à un but tardif de Cristiano Ronaldo.

Le capitaine portugais a donc fêté sa 200e sélection - record mondial absolu - par un but précieux. L'ancien attaquant du Real Madrid a jailli à la 89e après une tête de Goncalo Inacio, en position suspecte de hors-jeu. La VAR a fini par valider le but de Ronaldo. Les Islandais ont longtemps contrarié la marque des attaquants portugais. L'expulsion de Willumsson pour un deuxième avertissement à la 80e a facilité la tâche des joueurs de Roberto Martinez, qui mènent le groupe J avec deux points d'avance sur la Slovaquie, vainqueur 1-0 au Liechtenstein.

De son côté, la Norvège s'est fait plaisir avec un succès 3-1 sur Chypre. L'inévitable Erling Haaland y est allé d'un nouveau doublé dont un penalty. L'attaquant de Manchester City a ainsi inscrit ses 55e et 56e buts de la saison. Les Norvégiens restent dans la course à la qualification. L'autre match du groupe a été interrompu pendant près d'une heure suite à des pluies torrentielles. Il a fallu écoper l'eau du terrain. Le match s'est terminé après le bouclement de la rédaction.

Malgré des réussites de Arkadiusz Milik (12e) et Robert Lewandowski (34e) pour mener 2-0, la Pologne a connu une défaite consternante 3-2 face à la Moldavie, qui a retourné définitivement le score à la 89e par Baboglo. La Belgique, sans son portier Thibaut Courtois qui a boycotté le déplacement en Estonie car il n'a pas été nommé capitaine unique après la blessure de De Bruyne, s'est refait une petite santé à Tallin avec un succès 3-0. Romelu Lukaku a réussi un doublé en trois minutes.

La Bosnie-Herzégovine du Servettien Mischa Stevanovic a concédé un revers étonnant 0-2 sur sa pelouse face au Luxembourg.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus