Santi Mina demande sa réintégration au Celta Vigo

Santi Mina a demandé sa 'réintégration immédiate' au Celta Vigo, a indiqué lundi le club de ...
Santi Mina demande sa réintégration au Celta Vigo

Santi Mina demande sa réintégration au Celta Vigo

Photo: KEYSTONE/EPA EFE/SALVADOR SAS

Santi Mina a demandé sa 'réintégration immédiate' au Celta Vigo, a indiqué lundi le club de Liga.

L'attaquant espagnol a été condamné en mai dernier à quatre ans de prison pour atteinte sexuelle sur une femme en 2017 près d'Almeria.

Le joueur de 26 ans, qui a fait appel de la décision de justice, exige 'sa réintégration immédiate aux séances d'entraînement de l'équipe'. Le Celta l'avait écarté provisoirement des entraînements de l'équipe première et ouvert une procédure disciplinaire à son encontre après sa condamnation.

Le tribunal d'Almeria avait retenu contre le joueur le chef d'accusation d''atteinte sexuelle' mais pas celui d''agression sexuelle', catégorie incluant le viol, qui exige des preuves d'intimidation ou de violence au regard du code pénal espagnol.

Mina a annoncé qu'il ferait appel de cette condamnation, qui n'est donc pas encore définitive. Le Celta prévient qu'il 'se réserve le droit de réclamer, si la condamnation est confirmée, tous les dommages causés par le comportement du joueur, tant sur le plan économique que sur celui de l'image du club, en respectant son droit d'appel à partir d'aujourd'hui'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus