St-Gall arrache l'égalisation au bout du temps additionnel

Dans un choc des prétendants à la deuxième place de Super League, Lugano et St-Gall se sont ...
St-Gall arrache l'égalisation au bout du temps additionnel

St-Gall arrache l'égalisation au bout du temps additionnel

Photo: KEYSTONE/TI-PRESS/Samuel Golay

Dans un choc des prétendants à la deuxième place de Super League, Lugano et St-Gall se sont quittés sur un match nul (1-1), qui fait les affaires de... Servette.

Jusqu'aux dernières secondes de la partie, les Tessinois ont pensé réaliser la bonne opération du week-end. Ils ont mené dès la 22e minute grâce à un but de Renato Steffen, qui a su profiter d'un formidable travail d'Ignacio Aliseda sur le flanc gauche. L'Argentin, héros de la qualification de Lugano contre Servette en Coupe de Suisse, a réussi un impressionnant débordement avant de centrer pour l'international suisse.

Dans une rencontre terriblement décevante, tout s'est accéléré dans les dernières minutes. Bien servi par Mickaël Facchinetti, Mohammed Amoura a manqué le but vide de la tête à la 93e. Sur la rupture, un tir de Chadrac Akolo était stoppé de manière suspecte par Facchinetti, mais l'arbitre ne bronchait pas. Les Luganais repartaient à l'assaut des buts saint-gallois. Avec succès puisqu'Amoura réussissait un fort joli lob sur Zigi (94e). Toutefois, la VAR intervenait et l'arbitre revenait en arrière pour accorder un penalty aux hommes de Peter Zeidler pour une faute de main. Akolo ne laissait pas passer sa chance pour égaliser (95e).

Trop minimaliste, Lugano était puni et manquait de se saisir de la troisième place. Elle reste propriété des Saint-Gallois à quatre points de Servette.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus