La Suisse a fait le job à Podgorica. Victorieuse 2-0 du Monténégro, elle a repris la tête de son groupe dans le tour préliminaire de l’Euro M21.
La formation de Sascha Stauch a su exploiter la défaite 2-0 de la Roumanie en Finlande pour gommer en quelque sorte le revers inattendu concédé quatre jours plus tôt à Lausanne contre l’Albanie. Aurèle Amenda et Valmir Matoshi ont inscrit les deux buts de la rencontre en l’espace de cinq minutes pour plier l’affaire bien avant la pause.
Amenda a marqué de la tête à la 22e sur un corner botté par son capitaine Ardon Jashari. A la 27e, Matoshi, qui évolue à Thoune, a bénéficié d’un service en or du Lucernois Lars Villiger pour doubler la mise. Les Suisses ont, ensuite, contrôlé la partie sans la moindre difficulté.
La Suisse possède désormais un point d’avance sur la Finlande et la Roumanie, les deux équipes qu’elle affrontera en octobre pour conclure ce tour préliminaire. La première place de groupe est synonyme de qualification directe pour la phase finale de cet Euro en juin prochain en Slovaquie. Les trois meilleurs deuxièmes seront également qualifiés, les six autres engagés en barrage pour les trois dernières places.
/ATS