Super League: Lausanne-Sport a trouvé son nouvel entraîneur

Le Lausanne-Sport a nommé le Français Alain Casanova (60 ans) comme nouvel entraîneur. Il succède ...
Super League: Lausanne-Sport a trouvé son nouvel entraîneur

Super League: Lausanne-Sport a trouvé son nouvel entraîneur

Photo: KEYSTONE/AP/Efrem Lukatsky

Le Lausanne-Sport a nommé le Français Alain Casanova (60 ans) comme nouvel entraîneur. Il succède au Serve Ilija Borenovic, limogé mercredi.

Casanova était sans club depuis octobre 2019. Il a dirigé dès jeudi sa première séance d'entraînement avec le LS, dont le prochain match sera le derby lémanique samedi à Genève contre Servette (18h00).

Ancien gardien du Havre et de Toulouse, Alain Casanova n'a dirigé que deux clubs dans sa carrière de technicien, à savoir Toulouse (2008-2015 et 2018-2019) et Lens (2016-2017). Le nouvel entraîneur insiste sur le sérieux, le travail et la formation.

Au fil de sa carrière, il s'est forgé une réputation d'expert dans le développement de talents. A Toulouse, il a notamment accompagné l'émergence de joueurs comme Moussa Sissoko, Etienne Capoue, Wissam Ben Yedder ou André-Pierre Gignac.

Son expérience des situations difficiles devrait lui être précieuse dans sa nouvelle mission. Le LS occupe en effet le 9e rang de la Super League, avec un point d'avance sur la lanterne rouge Lucerne. Les Vaudois ont été battus 5-1 à domicile dimanche lors de la reprise du championnat.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus