Muet depuis le début de la saison, Dejan Sorgic s'est réveillé pour le malheur du FC Sion. Lors de la 6e journée de Super League, il a inscrit un doublé qui a permis à Lucerne de gagner 2-0.
Le buteur croate, âgé de 32 ans, a marqué dès la 2e avant de récidiver à la 25e. Il a aussi touché les montants du but sédunois en début de seconde mi-temps, alors que son équipe évoluait pourtant en infériorité numérique depuis la 42e et le deuxième carton jaune brandi contre Frydek.
Sion, qui restait sur quatre succès consécutifs en déplacement, n'a donc pas réussi la passe de cinq au bord du lac des Quatre-Cantons. Les Valaisans ont payé cash un début de rencontre bien trop timide. Ils n'ont jamais vraiment semblé en mesure de renverser la situation, même en jouant à onze contre dix. Sans un Lindner plutôt bien inspiré, l'addition aurait même pu être plus salée pour les visiteurs.
Lucerne a fini à huit puisque Dräger (88e) et Schürpf (95e) ont aussi été expulsés. Mais cela n'a rien changé à l'issue de la rencontre.
/ATS