Super League: Patrick Rahmen n'est plus entraîneur du FC Bâle

Le FC Bâle, actuellement 3e de Super League, a décidé de limoger son entraîneur Patrick Rahmen ...
Super League: Patrick Rahmen n'est plus entraîneur du FC Bâle

Super League: Patrick Rahmen n'est plus entraîneur du FC Bâle

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Le FC Bâle, actuellement 3e de Super League, a décidé de limoger son entraîneur Patrick Rahmen (52 ans). L'intérim jusqu'à la fin de la saison sera assuré par Guillermo Abascal (32 ans).

Le club rhénan explique dans un communiqué que le développement général de la 1re équipe est insatisfaisant et qu'il manque des perspectives claires. Il a donc décidé de sacrifier Patrick Rahmen. Ce dernier avait été nommé entraîneur principal en avril 2021 après le départ de Ciriaco Sforza.

Abascal à la barre

Abascal, qui avait dirigé Lugano durant quelques mois en 2018, prend la direction de l'équipe avec Marco Walker, l'ancien entraîneur de Sion, comme assistant. Abascal était arrivé fin décembre au club rhénan avec le statut d'entraîneur spécial. Pour sa part, l'actuel assistant, Boris Smiljanic a demandé et obtenu la résiliation de son contrat pour des raisons personnelles.

Samedi, le FC Bâle avait battu le Lausanne-Sport sans problème 3-0. Mais visiblement tout n'allait pas comme il fallait au sein d'une formation ambitieuse qui se trouve à dix points du leader Zurich et à égalité de points avec Young Boys.

Objectifs

Selon le club, les résultats de la première phase de la saison 2021-2022 avaient été analysés en profondeur et des objectifs pour la deuxième phase avaient été clairement établis. Du point de vue du conseil d'administration et de la direction du club, les changements n'étaient pas assez visibles.

Le FC Bâle a donc décidé de se séparer de Patrick Rahmen pour essayer de donner une nouvelle impulsion alors qu'il reste quatorze matches à jouer. Le contrat de Rahmen, qui avait été prolongé fin décembre (!) court jusqu'en été 2023. Les deux parties vont tenter de trouver une solution pour qu'il poursuive sa collaboration à l'intérieur du club.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus