Opportuniste, Sion est allé s'imposer 2-1 contre Servette pour revenir à égalité avec les Genevois à la 6e place. Voilà désormais cinq matches que les hommes d'Alain Geiger n'ont plus gagné.
La fébrilité et les maladresses étaient patentes dans ce 114e Derby du Rhône, entre deux équipes malmenées et en panne de confiance. Servette a dominé les deux tiers du temps.
Mais les errements de sa défense ont permis aux Sédunois de marquer dès la 4e par Stojilkovic laissé seul aux 5 mètres, avant que les Valaisans doublent la mise à l'heure de jeu sur un autogoal de Sasso, après un débordement de Grgic, convaincant dimanche. La réduction du score par Kyei (93e) est venue trop tard.
Manque d'idées
Servette s'est montré en manque d'idées et de percussion, en particulier sur son flanc gauche, face à des Valaisans incisifs et plus puissants, à l'image d'Itaitinga qui a pesé en 1re mi-temps.
Imeri, par deux fois en bonne position, aurait pu marquer pour Servette, mais le gardien sédunois Fikentscher a tenu la baraque, en bon capitaine. Sa défense bien, que pressée très bas, a trop rarement été mise en réel danger par des Grenat qui ont trop misé sur leur jouerie aux dépens de l'agressivité. Et le talent de Stevanovic n'a pas suffi.
Bonne impression
Les supporters sédunois, fidèles et bruyants, avaient amené le soleil du Valais et et quelques engins détonants pour fêter ce succès qui confirme la bonne impression laissée le dimanche précédent contre Bâle (malgré la défaite 1-0). Le coach valaisan Tramezzani, pour son deuxième match de la saison sur le banc sédunois, pouvait respirer un bon coup.
/ATS