Super League: les Young Boys dominent le leader

Les Young Boys ont infligé une première défaite au FC Zurich cette saison en Super League. ...
Super League: les Young Boys dominent le leader

Super League: les Young Boys dominent le leader

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Les Young Boys ont infligé une première défaite au FC Zurich cette saison en Super League. Les Bernois ont gagné 4-0 grâce à des buts de Fassnacht (45e), Aebischer (64e/69e) et Elia (89e).

Ce choc au sommet de la 6e journée de championnat a finalement largement tourné en faveur des quadruples tenants du titre. Mais le FCZ a chèrement vendu sa peau, surtout lors de la première demi-heure durant laquelle les Zurichois ont plusieurs fois inquiété la défense bernoise.

Au fil des minutes, YB a pu mieux gérer son adversaire, lui posant de plus en plus de problèmes grâce notamment à la vitesse d'Elia et de Ngamaleu. L'ouverture du score par Fassnacht, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, a mis son équipe sur les bons rails.

Doublé d'Aebischer

Michel Aebischer, sur un nuage après sa titularisation contre l'Italie en équipe de Suisse, a signé un joli doublé qui a assuré la victoire des champions avant la réussite d'Elia en fin de match.

David Wagner a cependant déploré la sortie sur blessure de Zesiger, touché à un genou et remplacé par Camara à la reprise. L'éventuelle absence du défenseur central contre Manchester United mardi en Ligue des champions constituerait un gros coup dur pour YB.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus