Le FC Bâle n'a pas totalement chassé sa gueule de bois européenne. Les Rhénans ont concédé le nul 1-1 contre Lugano lors de la 34e journée de Super League.
Le FCB avait pris l'avantage grâce à une réussite de Zeqiri (34e). Les Tessinois ont mieux fini, peut-être en raison d'une compréhensible fatigue chez leurs adversaires. Steffen a égalisé de manière méritée à la 84e. Amoura a raté une énorme occasion pour les bianconeri dans les arrêts de jeu. Ce nul constitue une bonne nouvelle pour Servette. Le club genevois, 2e du classement, compte ainsi 3 longueurs d'avance sur Lugano.
Dzemaili décisif
Le FC Zurich a pour sa part remporté un derby de la Limmat très animé contre Grasshopper (2-1). GC avait frappé en premier grâce à Pusic (8e), mais le FCZ, qui était assuré d'être sauvé avant même le coup d'envoi en raison de la défaite de Sion contre YB, a égalisé par Kamberi (24e).
Le but de la victoire a été inscrit par le vétéran Dzemaili (54e). Pour son ultime derby, l'ancien international a ainsi connu une grande joie.
/ATS