La saison de Super League a pris prématurément fin pour Taulant Xhaka. Le milieu de terrain du FC Bâle a écopé de huit matches de suspension pour son 'pétage de plomb' dimanche contre Zurich (0-2).
Xhaka a été puni par la Commission disciplinaire de la Swiss Football League pour une légère voie de fait, une deuxième agression plus lourde et un huitième avertissement de la saison. C'est cette succession d'incidents qui ont conduit à une sanction de huit matches. Quatre seront encore purgés cette saison.
Taulant Xhaka pourra malgré tout jouer en Conference League la demi-finale aller jeudi contre la Fiorentina. Le verdict n'a aucune influence sur les compétitions européennes. Ainsi, Xhaka, qui a présenté lundi sur Instagram ses excuses pour son comportement, est sélectionnable.
Les autres joueurs exclus dimanche à St-Jacques lors d'un dimanche après-midi bouillant sont moins sanctionnés que Xhaka. Kasim Adams devra purger trois matches de suspension, tandis que Wouter Burger, le troisième Bâlois expulsé et le Zurichois Mirlind Kryezu seront écartés deux matches.
/ATS