Un Sion décevant offre sa première victoire à Zurich

Le FC Zurich tient son premier succès de la saison en Super League. Les champions en titre ...
Un Sion décevant offre sa première victoire à Zurich

Un Sion décevant offre sa première victoire à Zurich

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le FC Zurich tient son premier succès de la saison en Super League. Les champions en titre se sont imposés 1-0 sur la pelouse d'un FC Sion terriblement décevant.

Dans une partie où les deux entraîneurs en chef, Paolo Tramezzani côté sédunois et Bo Henriksen côté zurichois étaient suspendus, la VAR a joué un rôle important dans le déroulement de la partie. Les Valaisans en ont été les principales victimes avec deux buts annulés après consultation vidéo.

En première mi-temps, une réussite de Nathanaël Saintini de la tête était invalidée pour une faute à la hauteur de la figure d'Antonio Marchesano dans les seize mètres. A la 77e minute, c'est Kevin Bua qui voyait son goal annulé pour une faute de main de Cavaré au milieu du terrain.

Les Valaisans, dirigés par Pablo Iglesias en la circonstance, peuvent la trouver saumâtre, mais ils ont été terriblement décevants dans le jeu. Une embellie est apparue en deuxième mi-temps avec l'entrée de Stojilkovic, toutefois les véritables chances de but ont été rares. Les Zurichois auraient d'ailleurs pu clore l'affaire à la 75e minute, mais Marchesano a raté la transformation d'un penalty, arrêté de manière spectaculaire de la jambe par Heinz Lindner.

Le FC Zurichm avec un Boranijasevic et un Guerrero retrouvés sur les flancs, a donc connu sa meilleure semaine depuis le début de la saison avec un succès en Ligue Europa contre Bodo/Glimt jeudi et ce premier succès après quatorze journées de Championnat.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus