Troisième clean sheet en dix matches pour Anthony Racioppi dans la cage de Dijon ! Le portier de l'équipe de Suisse M21 ne cesse de briller depuis son intronisation.
Elu meilleur joueur du mois de décembre par les supporters, Anthony Racioppi a été le grand artisan du nul 0-0 obtenu par les Bourguignons devant Marseille. Il a, ainsi, gagné trois duels face au Serbe Nemanja Radonjic sur les trois plus belles occasions adverses.
Si Anthony Racioppi s'affirme de plus en plus, Jonas Omlin traverse depuis quelques semaines des moments difficiles. Le gardien lucernois de Montpellier ne fait pas vraiment l'unanimité et le nul 1-1 concédé à domicile devant Nantes ne va pas contribuer à détendre l'atmosphère.
Cette dernière journée des matches aller a couronné Lyon comme Champion d'automne. La formation de Rudi Garcia a arraché le nul 2-2 à Rennes alors qu'elle était menée 2-0 jusqu'à la 79e minute. Mais Memphis Depay et Jason Denayer ont pu marquer pour permettre à leurs couleurs de conserver un point d'avance sur Lille, victorieux 1-0 à Nîmes, et sur le PSG, qui a battu Brest 3-0 pour la première de Mauricio Pochettino au Parc des Princes. Moise Kean, Mauro Icardi et Pablo Sarabia ont inscrit les buts des Parisiens qui étaient toujours privés des services de Neymar.
/ATS