Un matelas bien confortable pour le FC Sion

Le FC Sion s'endormira cet hiver sur un matelas bien confortable. Victorieux 2-0 de Lausanne ...
Un matelas bien confortable pour le FC Sion

Un matelas bien confortable pour le FC Sion

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le FC Sion s'endormira cet hiver sur un matelas bien confortable. Victorieux 2-0 de Lausanne lors de leur dernier match de l'année, les Sédunois possèdent désormais une marge de 9 points sur la barre.

Dans le frigo de Tourbillon, le FC Sion a remporté 2-0 ce derby grâce à un malheureux autogoal du Britannique Arhie Brown (58e) et à une réussite de Dimitri Cavaré (77e). Ce score ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. Longtemps, les Lausannois ont, en effet, témoigné d'une certaine maitrise. Ils auraient pu concrétiser leur ascendant si le poteau droit de Kevin Fickentscher n'avait pas repoussé une frappe de Zeki Amdouni juste avant la pause.

Après cette nouvelle défaite, Lausanne demeure dans la peau du barragiste avec un point d'avance sur la 'lanterne rouge' Lucerne et quatre de retard sur le FC Saint-Gall. Il revient désormais au directeur sportif Souleymane Cissé de jouer. L'équipe doit impérativement se renforcer au mercato avec, en priorité, l'engagement d'un attaquant.

Patrick Rahmen en grand danger

Dans l'autre match disputé en cette fin d'après-midi, le FC Bâle a partagé l'enjeu 2-2 devant les Grasshoppers pour accuser désormais sept points de retard sur le leader Zurich. L'égalisation arrachée à dix contre onze par Pajtim Kasami dans le temps additionnel d'une rencontre marquée par un final à couper le souffle ne sauvera sans doute pas la tête de Patrick Rahmen. On prête, en effet au propriétaire David Degen l'intention de confier son équipe à un technicien étranger. Ce nul qu'il accueille comme une défaite pour terminer l'année devrait l'inciter à actionner très vite le couperet.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus