Une 6e phase finale de Coupe du monde pour Marta

L'attaquante brésilienne Marta, légende de la Seleçao âgée de 37 ans, a été retenue dans l'équipe ...
Une 6e phase finale de Coupe du monde pour Marta

Une 6e phase finale de Coupe du monde pour Marta

Photo: KEYSTONE/EPA LIGHTPRESS/DANIEL OLIVEIRA

L'attaquante brésilienne Marta, légende de la Seleçao âgée de 37 ans, a été retenue dans l'équipe qui disputera le Mondial féminin (20 juillet-20 août).

Il s'agira de la sixième et probablement dernière phase finale de sa carrière.

Considérée par les Brésiliens comme la meilleure joueuse de tous les temps, Marta - qui est actuellement sous contrat avec l'équipe américaine d'Orlando Pride - revient d'une grave blessure au genou droit. Elle a été tenue éloignée des terrains pendant presque un an.

'Ce sera certainement ma dernière Coupe du monde', a déclaré celle qui peut donc encore améliorer son propre record de buts en phase finale, actuellement à 17 réalisations (une de plus que le recordman masculin Miroslav Klose).

Pour la sélectionneuse du Brésil, la Suédoise Pia Sundhage, la simple présence de Marta dans le groupe est un atout maître: 'Marta est la reine, l'icône (...) Elle est généreuse et elle a beaucoup d'énergie. Sera-t-elle titulaire? Je ne le sais pas encore. Mais je suis certaine qu'elle remplira au mieux le rôle que je lui donnerai'.

Marta fait partie d'une sélection majoritairement jeune, très largement renouvelée depuis le Mondial 2019 en France où le Brésil avait été éliminé en 8e de finale par le pays hôte. Le Brésil évoluera dans le groupe F avec la France, la Jamaïque et Panama.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus