Une belle semaine pour le Borussia Dortmund

Belle semaine pour le BVB de Lucien Favre ! Trois jours après son succès 2-0 devant le Zenit ...
Une belle semaine pour le Borussia Dortmund

Une belle semaine pour le Borussia Dortmund

Photo: Keystone/AP/Friso Gentsch

Belle semaine pour le BVB de Lucien Favre ! Trois jours après son succès 2-0 devant le Zenit Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions, Dortmund s'est imposé sur le même score à Bielefeld.

A la faveur de ce succès face au néo-promu, le Borussia partage la tête du classement avec le Bayern Munich avant le déplacement en début de soirée du RB Leipzig à Mönchengladbach. Samedi prochain, la 7e journée proposera le choc entre le BVB et le Bayern.

A Bielefeld où Lucien Favre avait titularisé Roman Bürki et Manuel Akannji mais était privé de son buteur Erling Haaland touché au genou, le Borussia a forcé la décision grâce à un doublé de son Champion du monde Mats Hummels. Le défenseur a concrétisé en seconde période la domination écrasante de ses couleurs.

A Cologne où il a gagné 2-1, le Bayern est resté, en revanche, jusqu'à l'ultime instant de la partie sous la menace d'une égalisation. Sans Robert Lewandowski ménagé, les Bavarois ont marqué par Thomas Müller sur pénalty et par Serge Gnabry.

Cette sixième journée a souri également à Ruben Vargas Le Lucernois a inscrit son deuxième but de la saison lors du succès 3-1 d'Augsbourg devant Mayence. Il a ouvert le score sur un retourné dans une rencontre qui a vu les visiteurs concéder une sixième défaite en six rencontres. Edimilson Fernandes a été introduit à la 83e minute dans les rangs d'une formation qui est devenue celle à avoir signé le pire début de saison de l'histoire de la Bundesliga...

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus