Une défense yverdonnoise bien trop friable

Une semaine après son succès à la Tuilière face au Lausanne-Sport, Yverdon est tombé de haut ...
Une défense yverdonnoise bien trop friable

Une défense yverdonnoise bien trop friable

Photo: KEYSTONE/TI-PRESS/Francesca Agosta

Une semaine après son succès à la Tuilière face au Lausanne-Sport, Yverdon est tombé de haut. Le Champion de la Challenge League s’est incliné 6-1 à Lugano.

Avec huit recrues dans son onze de base, Yverdon a eu le bonheur d’ouvrir le score à la 8e minute par Kevin Carlos. Le transfuge de Huesca avait repris imparablement un centre de son capitaine William Le Pogam. Après avoir été tout proche d’inscrire le 2-0 sur une frappe de Varol Tasar, les Vaudois ont sombré après la pause fraîcheur si nécessaire dans la fournaise du Cornaredo. Jontahan Sabattini (24e), Shkelqim Vladi 34e) et Mattia Bottani (41e) marquaient avant la pause pour assurer à leurs couleurs une troisième victoire en quatre rencontres.

La seconde période soulignait toujours les manquements défensifs des Yverdonnois, symbolisés par l’expulsion bien stupide du Béninois Mohamed Tijani à la 81e. Marco Schällibaum a deux semaines devant lui avant de défier le Servette FC pour savoir s’il est vraiment judicieux d’apporter autant de sang neuf sur le terrain.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus