Et de six défaites consécutives en Challenge League pour Neuchâtel Xamax. Les hommes de Stéphane Henchoz n'y arrivent plus du tout, eux qui ont été battus 3-0 sur la pelouse de Grasshopper lundi.
Il n'y a rien à faire pour Neuchâtel Xamax: le club de la Maladière semble rompu aux défaites. Lundi, au Letzigrund, c'est Grasshopper qui en a profité dans ce qui aurait dû être le choc de cette Challenge League, grâce à un but de Shkelqim Demashaj à la 39e minute.
Et si l'ancien attaquant de Lucerne avait manqué deux grosses opportunités auparavant, il a cette fois profité d'un dégagement totalement raté par Laurent Walthert, le portier xamaxien. Demashaj n'a eu qu'à ajuster ce dernier pour offrir un nouveau succès aux Sauterelles. Un score alourdi par les réussites de Connor Ronan à la 91e et de Nikola Gjorgev à la 93e.
La dynamique est catastrophique pour l'équipe de Stéphane Henchoz, qui a en plus perdu Igor Djuric, expulsé lundi. Xamax reste bloqué à sa neuvième place, mais en voyant en plus tout le monde prendre de l'avance. GC, par exemple, est en tête avec dix-sept points d'avance (avec toutefois un match en plus) sur les Neuchâtelois. L'heure devient grave.
/ATS