Young Boys passe mais ne s'est pas promené

Leader de Super League, Young Boys a logiquement décroché son ticket pour les demi-finales ...
Young Boys passe mais ne s'est pas promené

Young Boys passe mais ne s'est pas promené

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Leader de Super League, Young Boys a logiquement décroché son ticket pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Ceci en s'imposant à Thoune (5-0).

Face aux 5es de Challenge League, les joueurs de la Capitale n'ont cependant pas eu la vie facile durant plus d'une heure. Les Oberlandais ont crânement joué le coup, manquant d'efficacité dans le dernier geste.

A la 4e minute, le portier d'YB Anthony Racioppi réalisait une parade décisive sur le remuant Gabriel Kyeremateng. Sur le coup de coin, les Thounois se faisaient cueillir en contre-attaque par Fabian Rieder (0-1).

Loin de se résigner, les hommes de Mauro Lustrinelli passaient à quelques centimètres de l'égalisation à la 14e minute, lorsque Leonardo Bertone voyait sa frappe du pied gauche s'écraser sur le poteau. Sans complexes, Thoune se sera encore ménagé plusieurs grosses opportunités, mais sans faire trembler les filets, Racioppi se montrant à son affaire.

A force de laisser passer sa chance, Thoune subissait le 0-2 de Cédric Itten (64e), puis le 0-3 du remplaçant Filip Ugrinic (66e). Le 0-4 de Christian Fassnacht (76e) et le 0-5 de Sandro Lauper (83e) auront fini par donner une ampleur trop sévère au score, au terme d'un derby plaisant que YB aura parfaitement géré dans la dernière demi-heure.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus