Young Boys renoue avec la victoire, bonne affaire pour Lucerne

Battus le week-end dernier à Genève, les Young Boys ont retrouvé le chemin du succès. Les joueurs ...
Young Boys renoue avec la victoire, bonne affaire pour Lucerne

Young Boys renoue avec la victoire, bonne affaire pour Lucerne

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Battus le week-end dernier à Genève, les Young Boys ont retrouvé le chemin du succès. Les joueurs de la capitale ont battu 2-0 Grasshopper non sans avoir dû patienter pour trouver la faille.

C'est finalement une frappe de mule dans la lucarne du puissant défenseur Cédric Zesiger qui a délivré l'incontestable leader de la Super League à la 73e. Avant la délivrance, les Bernois s'étaient montrés, certes dominateurs, mais sans réellement mettre en danger le portier zurichois.

Ce dernier avait eu l'occasion de se mettre en évidence en première mi-temps. André Moreira a détourné de fort belle manière un penalty de Cedric Itten (38e) consécutif à une faute de Tomas Ribeiro sur le même Itten. Le gardien des Sauterelles a semblé instiller le doute dans l'esprit de l'international suisse en consultant une note collée sur sa gourde avant le tir de réparation...

Jean-Pierre Nsame a doublé la mise (89e) pour son quinzième but de la saison, ce qui en fait le meilleur buteur de la Ligue. Grâce à cette seizième victoire de la saison, les Young Boys comptent désormais dix-sept points d'avance sur Servette son dauphin.

Lucerne se replace

Grand gagnant du week-end, le FC Lucerne se relance complètement dans la lutte pour la 3e place. Les joueurs de Mario Frick se sont imposés 2-1 sur la pelouse de Winterthour où il n'est pas aisé de l'emporter. Les joueurs de Suisse centrale restaient sur deux revers consécutifs. A la Schützenwiese, ils ont pris l'avantage sur un superbe lob enroulé du Français Sofyan Chader (26e). Ils ont attendu l'heure de jeu pour doubler la mise par Dejan Sorgic à la reprise d'un centre de Frydek (61e). La tête plongeante victorieuse de Sayfallah Ltaief (78e) n'a pas remis en cause le succès lucernois.

L'équipe de Suisse centrale se retrouvent à égalité avec St-Gall et Lugano avec 36 points.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus