Sion a arraché un point à St-Gall lors de la 4e journée de Super League. Les Valaisans doivent une fière chandelle à leur buteur Guillaume Hoarau qui a égalisé à la 93e (1-1).
A la question, comment régler un problème à Sion, la réponse semble toujours être Guillaume Hoarau. L'attaquant français, arrivé l'an dernier avait participé au maintien du club en Super League. A St-Gall, le buteur de 37 ans a offert un point à ses couleurs d'une tête parfaite sur un centre tout aussi parfait de Cavaré.
Ce but tombé dans les arrêts de jeu a sanctionné une forme d'attentisme des Alémaniques qui avaient tout pour classer l'affaire avant, eux qui ont été nettement meilleurs en deuxième période. C'est une réussite de Lüchinger (63e), un ancien de la maison sédunoise de 2016 à 2018, qui a failli priver de points les joueurs de Marco Walker. Jusqu'à ce coup de tête salvateur de Hoarau.
A noter que la partie s'est finie dans la confusion avec plusieurs cartons administrés par l'arbitre alors que le match était terminé.
Ceesay ce héros
Zurich a lui enchaîné une quatrième victoire de suite. Le FCZ a décroché la victoire 2-1 à la 95e grâce à Ceesay face à GC.
Et Ceesay a surgi. Tout laissait penser que les deux équipes se quitteraient dos à dos, mais l'attaquant gambien en a décidé autrement. Très en forme en ce début de saison, il a ainsi offert les trois points à sa formation.
Dans un Letzigrund bien rempli (près de 15'000 spectateurs) pour ce derby de la Limmat, les deux équipes ont affiché une certaine nervosité dans les premières minutes. Sur une sortie très moyenne du portier Brecher, ce sont les visiteurs qui ont pu ouvrir le score. Le défenseur central Margreitter n'a pas manqué l'opportunité de placer son équipe sur de très bons rails.
Mais cette joie fut de courte durée puisqu'à la 10e, Marchesano a pu dévier habilement un ballon de Ceesay. Partie sur des bases plus qu'intéressantes, la partie est redescendue de plusieurs niveaux d'intensité. Les deux blocs ont réussi à s'annihiler et le spectacle s'en est ressenti.
La deuxième période ne fut pas forcément beaucoup plus enthousiasmante, en dépit de Sauterelles réduites à dix dès la 47e à la suite de l'expulsion d'Abrashi pour deux cartons jaunes dans la même minute. On a longtemps cru que GC arriverait à tenir et repartir avec un point, mais à la manière de Hoarau, Ceesay ne l'entendait pas de cette oreille.
/ATS