Bienne a un pied en play-off

Le HC Bienne est à deux doigts de disputer les play-off en Ligue nationale A. Vendredi soir ...
Bienne a un pied en play-off

Clarence Kparghaï Clarence Kparghaï et le HC Bienne ont un pied en play-off

Le HC Bienne est à deux doigts de jouer les play-off. A une journée de la fin, les Seelandais possèdent un point d’avance sur Genève-Servette. Cette situation, les Biennois la doivent à un scénario complètement fou qui s’est déroulé vendredi soir : Bienne s’est imposé à Ambri 4-1 pendant que Genève, qui menait pourtant 3-0, a fini par s’incliner 4-6 à domicile face à Kloten.

En Léventine, les Biennois ont pourtant dû batailler ferme pour obtenir ces trois points si précieux. Truttmann et Spylo ont marqué dans le deuxième tiers. Mais le but de la délivrance est tombé à dix minutes de la fin grâce à un tir placé du jeune Gaëtan Haas. Eric Beaudoin a ensuite marqué dans la cage désertée des Biancoblù.

 

Une finale pour Bienne

Dans la dernière journée qui se disputera samedi soir, le HC Bienne accueillera Davos. Genève-Servette ira affronter Zurich au Hallenstadion. Si Bienne s’impose, même après le temps réglementaire, il disputera les play-off. En cas d’égalité de points, le HCB resterait encore devant l’équipe de Chris McSorley, à la faveur des confrontations directes. /vzu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus