Bienne a réalisé un exploit de taille vendredi soir au Stade de Glace, en venant à bout du leader Kloten 2-1 (1-0 0-0 1-1). MacMurchy a ouvert le score dans le 1er tiers, avant que Beaudoin ne double la mise à la 50e en supériorité numérique. Mais un but des Flyers à deux minutes du terme à 6 contre 5 a fait vivre aux 4461 spectateurs une fin de rencontre épique. Le HCB a tenu bon, grâce notamment à un Lukas Meili impeccable dans sa cage.
Très solidaires, les Seelandais ont fait preuve de lucidité en étant parfaitement en place sur le plan défensif. Ce succès a aussi nécessité une grosse débauche d'énergie. De quoi voir le déplacement à Rapperswil (au repos vendredi) samedi soir avec une légère pointe d'inquiétude. Les hommes de Kevin Schläpfer auront-ils les forces nécessaires pour tenter de fêter un deuxième succès ce week-end?
En attendant, Bienne a gagné quatre places au classement de LNA pour désormais occcuper le 7e rang avec 20 points et donc se trouver du bon côté de la barre. /sa