Le HC Moutier remporte un premier acte de folie

HCM

Le match le plus intense de la saison en deuxième ligue de hockey sur glace s'est peut-être bien joué en Prévôté mardi soir. Le HC Moutier a remporté le premier acte des demi-finales des play-off face au HC Tramelan. Les hommes de Peter Oppitz se sont imposés 7-6 après prolongations, au terme d'une rencontre haletante.

A une seconde près !

Devant 400 spectateurs, le HCM est passé tout près de son premier revers à domicile cette saison. Malmenés par des Tramelots sans complexes et généreux dans l'effort, les Prévôtois ont égalisé à ... une seconde de la troisième sirène grâce à Chételat ! Ils ont ensuite forcé la décision par Kunz après 68'38'', dans un overtime âprement disputé.

Tramelan accrocheur

Menés 1-0, puis 2-1, les Requins sont parvenus à renverser la vapeur à deux reprises pour prendre l'avantage (2-4, puis 4-6). C'était sans compter sur la persévérance de Moutier, qui a su faire preuve de caractère pour ne pas laisser filer ce premier acte.

Le HCM mène donc 1-0 dans cette série au meilleur des cinq matches. Le deuxième round jeudi à l'ArteCad Arena promet de faire des étincelles. Tramelan voudra à coup sûr réagir et Moutier faire le break...

A noter que dans l'autre demi-finale 100% neuchâteloise, Star Chaux-de-Fonds s'est imposé sur la glace de Serrières-Peseux 5-4. /rch

Buts de Moutier: Bleuer, Sauvain, Weiss (2x), J. Péteut, Chételat et Kunz. Buts du HCT: Choffat (3x), Vallat (2x) et Burri.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus