Le HC Moutier est en finale

Le HC Moutier s’est imposé une troisième fois contre le HC Tramelan. Mardi soir à la patinoire ...
Le HC Moutier est en finale

  La bataille entre Tramelan et Moutier aura duré quatre rencontres.

Le HC Moutier s’est imposé une troisième fois contre le HC Tramelan. Mardi soir à la patinoire des Lovières, les Prévôtois ont battu leurs voisins sur le score de 4-1. Devant 525 spectateurs, les « bleu et blanc » remportent donc la série trois victoires à une et se qualifient pour la finale du groupe 5 de Suisse romande.

Le HC Moutier a tout de suite mis la pression sur les Tramelots en ouvrant la marque par Hervé Blanchard après moins de cinq minutes de jeu. Jamais battu, le HC Tramelan répliquait 57 secondes plus tard par Yoan Vallat. Le ton était donné. Mais néanmoins favoris de cette demi-finale, les Prévôtois ont su faire pencher la balance de leur côté en un peu plus de six minutes. Hervé Blanchard (17e) puis David Sauvain (23e) creusaient le trou. Malgré leur courage, les Requins n’ont plus réussi à faire trembler les filets. A 10 minutes du terme, Michaël Chételat donnait le coup de grâce à cette demi-finale qui a offert une belle publicité au hockey sur glace régionale.

Finale contre Star Chaux-de-Fonds

Le HC Moutier en découdra en finale avec le HC Star Chaux-de-Fonds au meilleur des cinq matches. Mais la première partie ne pouvant se dérouler samedi en Prévôté – le HCM organise un tournoi de Moskitos – elle est repoussée au dimanche. « Nous avons regardé avec le président chaux-de-fonnier et il a été d’accord. L’heure sera normalement communiquée mercredi soir », explique John Ren, le président du HC Moutier. /jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus