Le HC Moutier a de sacrées ressources

Puissant et précis, le tir de Gaëtan Struchen a offert la victoire au HC Moutier lors de la ...
Le HC Moutier a de sacrées ressources

  Gaëtan Struchen a offert la victoire au HC Moutier lors de la prolongation.

Puissant et précis, le tir de Gaëtan Struchen a offert la victoire au HC Moutier lors de la prolongation. Lundi soir aux Mélèzes, les Prévôtois ont battu Star Chaux-de-Fonds 4-3. Les « bleu et blanc » mènent désormais 2-0 dans la finale des play-off du groupe 5 de deuxième ligue.

Dans une rencontre où les défenses ont imposé leur loi, il a fallu attendre la fin de la période intermédiaire pour voir les filets trembler. Dans un angle impossible, Julien Turler donnait une longueur d’avance aux Chaux-de-Fonniers. Disciplinée, la défense neuchâteloise n’a laissé aucun espace aux attaquants prévôtois. Il a fallu attendre la 48e minute, et un exploit personnel de David Sauvain, pour voir le HC Moutier recoller au score

La rencontre se débride

Dès lors, les deux équipes ont évolué sur un rythme rarement vu dans cette catégorie de jeu. Physiquement engagée, mais jamais méchante, la partie a atteint des sommets, tant au niveau du jeu présenté que du suspense. Dans ces conditions, Jonathan Raya pouvait inscrire le 2-1 pour « Star » à la 52e. Un avantage de très courte durée, puisque 102 secondes plus tard, les Prévôtois revenaient à deux partout via un tir d’Arnaud Kunz. Encore absent des statistiques jusque-là, Steve Pochon, ancien joueur de ligue nationale, a certainement pensé qu’il avait offert la victoire à ses couleurs en battant une troisième fois Gilles Weiss (55e). Mais encore une fois, Moutier est parvenu à rétablir l’équilibre d’une subtile déviation de Michaël Chételat (57e).

Lors de la prolongation, Hervé Blanchard a pu mettre sur orbite Gaëtan Struchen sur le côté gauche. On connait la suite.

Moutier aura l’occasion de conclure cette série jeudi devant son public à 20h15. /jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus