Le HC Moutier promu en 1re ligue !

Les Prévôtois l’ont fait ! Le HC Moutier a remporté le cinquième acte de la finale du groupe ...
Le HC Moutier promu en 1re ligue !

  Jonas Houriet et les Prévôtois ont finalement réussi à passer l'épaule.

Les Prévôtois l’ont fait ! Le HC Moutier a remporté le cinquième acte de la finale du groupe 5 de deuxième ligue mardi soir. Les « bleu et blanc » ont battu Star Chaux-de-Fonds 3-1 devant 788 spectateurs. Ce succès leur permettra d’évoluer en 1re ligue la saison prochaine.

Moutier n’a pas tremblé dans cette « finale » de la finale. Très disciplinés et avec beaucoup d’envie, les joueurs de Peter Oppitz ont su imposer leur loi. C’est donc assez logiquement que Célien Gygax pouvait ouvrir le score dès la 9e minute. Les Stelliens, piqués au vif, ont réagi avec brio et lors d’un oubli dans la défense prévôtoise, Steve Pochon remettait les deux formations à égalité.

Plus entreprenants, les « bleu et blanc » ont été récompensé lors de la période intermédiaire. Célien Gygax, sur un service hallucinant de Michaël Péteut, et David Sauvain ont donné un avantage décisif à leur couleur. Les Chaux-de-Fonniers ont lancé leurs dernières forces dans la bataille, mais les Prévôtois ont parfaitement géré les dernières minutes. Ils ont également pu s’appuyer, dans les buts, sur un Gilles Weiss des grands soirs. /jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus