Le HC Bienne se rate à Rapperswil

Le HC Bienne a manqué le coche jeudi à Rapperswil. Battus 3-1 (0-1 1-0 2-0), les Seelandais ...
Le HC Bienne se rate à Rapperswil

 Lukas Meili a été désigné meilleur joueur biennois du match.

Le HC Bienne a manqué le coche jeudi à Rapperswil. Battus 3-1 (0-1 1-0 2-0), les Seelandais sont rejoints à 1-1 dans cette finale des play-out. Il a fallu attendre la 59e minute pour assister au dénouement. Persson, le top-scorer des Lakers, s'est joué de Kamber et de la défense biennoise pour inscrire le 2-1. Quelques secondes plus tard, Hürlimann assurait la victoire aux Lakers en marquant dans la cage vide.

La partie avait pourtant bien commencé pour le HCB avec l'ouverture du score de Wieser (11e). La suite fut moins réjouissante. Lüthi profita d'une perte de puck biennoise en zone défensive pour égaliser (26e). Après être passé à côté du 2e tiers, Bienne a retrouvé un peu d'énergie... en vain.

Outre la défaite, le HC Bienne a sans doute perdu deux joueurs pour la suite de cette série. Emanuel Peter, victime d'une charge à hauteur de la nuque au 1er tiers, souffrirait d'une commotion. Le capitaine seelandais a néanmoins disputé l'intégralité de la rencontre. Touché à un pied (ligaments?), Gianni Ehrensperger a dû quitter la glace après deux tiers.

L'acte 3 de ce duel entre Bienne et Rapperswil se tiendra samedi à 19h45 au Stade de Glace. /sa


Actualisé le