La fête du hockey régional

Une toute nouvelle compétition voit le jour sur les patinoires régionales. La Coupe du Jura ...
La fête du hockey régional

Delémont et Courrendlin seront notamment en lice dans cette 1re Coupe du Jura (photo : hcdelemontvallee.ch) Delémont et Courrendlin seront notamment en lice dans cette 1re Coupe du Jura (photo : hcdelemontvallee.ch)

Une toute nouvelle compétition voit le jour sur les patinoires régionales. La Coupe du Jura de hockey sur glace va vivre sa 1re édition samedi et dimanche à Delémont. Elle est réservée aux formations de 3e et 4e ligues. Huit équipes seront en lice cette année : Bassecourt, Courrendlin, Courtételle, Delémont, Franches-Montagnes, Le Fuet Bellelay, Le Locle et Moutier. L’événement se tient sur deux jours. Le samedi est consacré aux matches qualificatifs, alors que le dimanche est réservé aux finales.

Créée sous l’égide de l’Association jurassienne de hockey sur glace, cette manifestation est appelée à revenir chaque année. « Peut-être que ce sera un autre club qui prendra l’organisation dans le futur », avance Fabrice Houlmann. L’initiateur du projet indique aussi que cet événement « n’est pas fixé à Delémont ».

Une vitrine pour les U13

Cette Coupe du Jura permettra aussi au public de voir à l’œuvre la sélection cantonale des moins de 13 ans. Elle croisera les cannes avec le Team Léman dimanche à 12h. Ce sera l’unique match de la saison de la sélection jurassienne dans son canton. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus