Sarah Forster s’est réveillée avec le sourire lundi matin. La joueuse de hockey jurassienne et l’équipe de Suisse fémine ont composté dimanche soir leur billet pour les Jeux olympiques d’hiver 2018 à PyeongChang en Corée du Sud. Les Helvètes ont gagné le match décisif face à la République Tchèque sur le score de 4-1 à Arosa dans les Grisons lors d’un tournoi qualificatif pour les prochains JO. Les Suissesses avaient déjà gagné 6-1 contre le Danemark jeudi et 4-1 face à la Norvège samedi.
« C’est fantastique. On a atteint notre objectif. Le travail a porté ses fruits », nous a affirmé Sarah Forster. Elle avoue que « le fait de jouer devant son public a été, au final, un atout ».
Aucune garantie…
Sarah Forster, qui porte les couleurs de Neuchâtel en championnat, devra lutter pour être sélectionnée afin de prendre part aux Jeux olympiques de PyeongChang. « Toutes les joueuses se retrouvent à la base zéro », explique la femme âgée de 23 ans. Elle précise que « la concurrence sera forte ». Sarah Forster se montre toutefois optimiste. « C’est un rêve pour moi. Je vais travailler très dur pour y parvenir. Il faut toujours rester positive. Je pense que j’ai de grandes chances d’être retenue. /bbo