Delémont-Vallée dompte Tramelan en ouverture

Le HCDV a déjoué les pronostics en allant s’imposer 7-3 sur la glace du HCT dans le 1er acte ...
Delémont-Vallée dompte Tramelan en ouverture

Le HCDV a déjoué les pronostics en allant s’imposer 7-3 sur la glace du HCT dans le 1er acte des demi-finales des play-off de 2e ligue

Gaëtan Forster Gaëtan Forster et les siens ont regardé le leader de la saison régulière droit dans les yeux. (Photo: archives)

Le HC Delémont-Vallée crée la sensation dans la patinoire du champion de la saison régulière. Les hockeyeurs de 2e ligue ont dominé le HC Tramelan 7-3 (2-2,1-2,0-2) samedi soir dans l’acte I des demi-finales des play-off. Menant pourtant 3-2 au début du 2e tiers-temps, les Tramelots ont ensuite vu le rouleau compresseur vadais se mettre en marche. Les joueurs de la capitale jurassienne ont alors inscrit cinq buts, dont trois entre la 28e minute de jeu et la deuxième pause. Ils ont ensuite enfoncé le clou dans le dernier quart d’heure en faisant trembler les filets à deux reprises. Les réussites vadaises ont été l’œuvre de Loris Schlüchter (2x), Julien Paratte, Jérôme Choffat, Vincent Stemer ainsi que Célien et Léo Gygax. Les Requins ont eux marqué par l'intermédiaire de Joey Hostettmann (2x) et Hugo Vuilleumier.

L’acte II de cette série au meilleur des trois matches est prévu jeudi prochain. /ygo


Actualisé le