Un départ manqué

Le HC Franches-Montagnes a été battu par Lyss 6-3 dans le 1er acte de la finale des play-off ...
Un départ manqué

Le HC Franches-Montagnes a été battu par Lyss 6-3 dans le 1er acte de la finale des play-off du groupe ouest de 1re ligue

Le HC Franches-Montagnes peut oublier ce 1er acte (photo : archives). Le HC Franches-Montagnes peut oublier ce 1er acte (photo : archives).

Ça commence mal pour le HC Franches-Montagnes. Les hommes de Fabrice Dessarzin ont subi la loi de Lyss 6-3 jeudi soir sur la glace bernoise. Il s’agissait du 1er acte de la finale des play-off du groupe ouest de 1re ligue. Le HCFM est donc mené 1-0 dans cette série au meilleur des cinq matches.

Un homme a fait particulièrement mal aux Taignons jeudi soir. L’attaquant bernois Matthias Von Dach a inscrit quatre buts pour permettre à ses couleurs d’empocher ce premier duel. Lyss a toujours mené dans ce match, prenant d’entrée les devants (9e et 11e). Le HCFM a tenté de s’accrocher en réduisant l’écart par Lucas Boehlen (19e 2-1) puis par Joan Siegrist (25e 3-2 à 5 contre 4). Mais les locaux ont accentué leur avantage en profitant notamment de l’indiscipline franc-montagnarde (trois buts sur six en supériorité numérique). Joan Siegrist s’est offert un doublé à la 43e (6-3) pour boucler la soirée sur une note un peu plus positive.

Le HC Franches-Montagnes aura l’occasion d’égaliser samedi devant son public. Le 2e acte se jouera à 17h15 à Saignelégier. /msc


Actualisé le