La nouvelle équipe du HC Moutier disparaît avant d'avoir disputé le moindre match de championnat. Le club de hockey sur glace prévôtois avait annoncé sa création l'été dernier. Elle ne dispose pas d'un contingent suffisant et a renoncé à entamer la saison samedi dernier.
De 18 joueurs à moins de 10
« Le contingent a passablement fondu à l'intersaison », explique Francis Spart, président du HCM. « Certains joueurs, qui devaient évoluer avec la 3e ligue en licence B, se sont blessés. Certains juniors du club ont renoncé à jouer dans les deux équipes », précise-t-il. Résultat, l'équipe est passé de 18 joueurs à moins de 10, trop peu pour se lancer dans une saison, ont estimé les dirigeants.
Les frais d'inscription engagés par le club sont donc perdus. Il écopera également d'une amende, « environ un millier de francs », selon le président. Les joueurs qui devaient évoluer avec cette nouvelle équipe seront tous replacés. Certains continueront de jouer avec le mouvement jeunesse et pourront également s'entraîner avec la première équipe en 2e ligue. D'autres pourront bénéficier d'une licence B dans d'autres clubs de la région. /mmi