Le HC Bienne au repos jusqu’au 17 mars

Les matches de National et de Swiss League de hockey sur glace ont été ajournés à la mi-mars ...
Le HC Bienne au repos jusqu’au 17 mars

Les matches de National et de Swiss League de hockey sur glace ont été ajournés à la mi-mars en raison du coronavirus

Le HCB a joué à huis clos vendredi à la Tissot Arena en raison des mesures décidées par le Conseil fédéral. Le HCB a joué à huis clos vendredi à la Tissot Arena en raison des mesures décidées par le Conseil fédéral.

Le HC Bienne est au repos forcé. La Ligue nationale a choisi de suspendre les championnats de National League et de Swiss League de hockey sur glace jusqu'au 15 mars inclus, en raison des risques de propagation du coronavirus COVID-19 et dans l'attente d'une décision du Conseil fédéral à cette date. Cette décision a été prise par les représentants de la Ligue nationale ainsi que par les 24 clubs qui composent celle-ci lors d'une assemblée extraordinaire qui s’est tenue ce lundi à Ittigen.


Pas de public, pas de match

« Nous ne voulons pas de match sans public », a expliqué Denis Vaucher, patron de la Ligue nationale de hockey sur glace. Les séries de National League devaient débuter ce samedi 7 mars.

Le week-end passé, les rencontres avaient été disputées à huis clos, conformément à l'interdiction prononcée par la Confédération de tout rassemblement de plus de 1000 personnes. Les matches des juniors U20 et U17 sont maintenus.


Reprise potentielle le 17 mars

Si les pouvoirs public ne prolongeaient pas cette interdiction, les play-off et play-out de National League et de Swiss League commenceraient ou reprendraient le mardi 17 mars, selon un calendrier modifié qui sera établi et publié ultérieurement. En revanche, si l'interdiction était prolongée, les instances sportives et les clubs se réuniraient à nouveau pour décider de la marche à suivre. /gtr-mmi-ATS

Denis Vaucher, directeur de la Ligue nationale de hockey : «Un match sans fans c'est terrible »

Stéphanie Mérillat, coprésidente du HC Bienne : « ça devrait être la partie la plus festive de la saison »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus