« On peut vivre avec » ces mesures

Le manager du HC Bienne se montre mi-figue mi-raisin après les annonces du Conseil fédéral ...
« On peut vivre avec » ces mesures

Le manager du HC Bienne se montre mi-figue mi-raisin après les annonces du Conseil fédéral de ce mercredi qui limitent l’accès aux patinoires de National League dès le 1er octobre aux deux tiers de leur capacité en places assises

Le HC Bienne de Mike Künzle va bien pouvoir entamer son championnat de National League début octobre (photo : archives/Jonathan Vallat). Le HC Bienne de Mike Künzle va bien pouvoir entamer son championnat de National League début octobre (photo : archives/Jonathan Vallat).

Le public devra assister masqué et assis aux rencontres du championnat de National League de hockey sur glace. Le Conseil fédéral l’a annoncé ce mercredi. Cette mesure s’appliquera dès le 1er octobre en Suisse. Il en ira de même dans les patinoires de Swiss League, ainsi que dans les stades de football de Super League et de Challenge League. Ces enceintes pourront accueillir les deux tiers de leur capacité en places assises. Cette annonce fait naître un sentiment partagé au sein de la direction du HC Bienne. « C’est positif que ce soit plus que 50%, ce qui se disait en coulisse ces derniers jours, mais c’est négatif parce que notre concept était de remplir tous les sièges de la Tissot Arena », glisse Daniel Villard. Le manager du club seelandais estime toutefois que son HCB « peut vivre avec ça même si ce n’est pas optimal ».

Daniel Villard est le manager du HC Bienne. Daniel Villard est le manager du HC Bienne.

De 6'500 à 3'600 places

Conséquence directe des mesures édictées par le Conseil fédéral, la capacité de la Tissot Arena sera réduite de 6'500 places à environ 3'600 sièges. « C’est dur mais j’espère que, financièrement, on peut vivre avec cette affluence. C’est faisable », analyse Daniel Villard. Il rassure également les abonnés du HC Bienne. « On devrait pouvoir tous les accueillir, même s’il reste quelques détails à régler », précise-t-il, avant de confirmer que le championnat de National League démarrera bien le 1er octobre. « Tous les clubs étaient d’accord avec cela, même sans les mesures annoncées aujourd’hui », selon le dirigeant seelandais.


Un frein pour la gastronomie

Daniel Villard espère encore que le public ne rechignera pas trop à se rendre au stade. Le port du masque pourrait être un obstacle pour certains spectateurs. « Après deux ou trois matches, ça va se normaliser », prédit le manager du HC Bienne. « On peut vivre avec cela », dit-il. En revanche, pour lui, il est certain que les mesures présentées ce mercredi « auront un impact sur la restauration. La situation n’est pas bonne pour la gastronomie ». /msc

Daniel Villard : « Avec deux tiers de places assises, on doit pouvoir vivre »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus