Le HC Bienne débutera sa campagne européenne mi-novembre

Cinq clubs suisses sont engagés cette saison en Ligue des champions de hockey sur glace. La ...
Le HC Bienne débutera sa campagne européenne mi-novembre

Cinq clubs suisses sont engagés cette saison en Ligue des champions de hockey sur glace. La compétition a été adaptée en raison de l’épidémie de coronavirus

Le HC Bienne fait partie des cinq clubs suisses engagés en Ligue des champions cette saison. (Photo : archive). Le HC Bienne fait partie des cinq clubs suisses engagés en Ligue des champions cette saison. (Photo : archive).

La Ligue des champions (CHL) ne débutera qu'à mi-novembre en raison de la pandémie du coronavirus. La décision des organisateurs a été prise en raison de la situation incertaine de l'épidémie en Europe. La compétition aurait dû débuter le 6 octobre, les premiers matches auront lieu le 17 novembre.

L'édition 2020-2021 a dû adapter son déroulement. Ainsi, les doubles confrontations aller-retour des seizièmes et des huitièmes de finale seront disputées sur la même patinoire deux jours de suite. "En principe, c'est l'équipe la mieux classée à l'indice qui jouera ses deux matches à domicile", a précisé Peter Zahner, le directeur des Zurich Lions et président de la Ligue des champions. Dès les quarts de finale, chaque équipe disputera un match devant son public.

Cinq clubs suisses sont engagés cette saison en Ligue des champions. En seizièmes de finale, Zoug affrontera les Suédois de Skelleftea, Genève-Servette sera opposé aux Straubing Tigers (GER), Davos aux Vienna Capitals, Bienne aux Italiens de Bolzano et les Zurichois aux Danois de Vojens.

La CHL devrait rapidement préciser quelles équipes seront recevantes pour les seizièmes de finale. /ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus