La Ligue adapte le calendrier de la National League dès décembre

La ditection de la National League a remanié le calendrier du Championnat à partir du mois ...
La Ligue adapte le calendrier de la National League dès décembre

La Ligue adapte le calendrier de la National League dès décembre

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

La direction de la National League a remanié le calendrier du Championnat à partir du mois de décembre. Ainsi, il n'y aura plus de matches le samedi jusqu'au 20 février à l'exception du 2 janvier.

Les nombreux reports engendrés par les quarantaines de douze équipes de National League ont obligé les dirigeants à réagir pour tenter de boucler la qualification dans les délais soit jusqu'au lundi 22 mars. La priorité a été mise pour organiser les matches les mardis et les vendredis. C'est un moyen d'éviter le renvoi de trois matches lorsqu'une équipe est placée en quarantaine.

La suppression de la Coupe Spengler a permis d'organiser pour la première fois depuis des lustres des matches de Championnat entre Noël et Nouvel-An. Ainsi, les 27, 28 et 30 décembre seront l'occasion de plusieurs rencontres de National League dont un Genève-Servette - Lausanne le 30.

Des journées de rattrapage presque complètes ont été placées les dimanches 10, 17, 24 et 31 janvier.

En Coupe de Suisse, le quart de finale entre Ajoie et Berne, qui ne peut se jouer le 1er décembre en raison de la quarantaine du club bernois, a été reporté au lundi 14 décembre à 20h15.

/ATS

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus