Durée des play-off définie au dernier moment, double bulle

La durée des séries des play-off sera juste avant qu'elle débute. Les équipes devront vivre ...
Durée des play-off définie au dernier moment, double bulle

Les équipes devront vivre dans une double bulle. (Photo : Georges Henz) Les équipes devront vivre dans une double bulle. (Photo : Georges Henz).

La durée des séries des play-off sera définie juste avant qu'elle débute. Les équipes devront vivre dans une double bulle. Ce sont les décisions de la dernière Assemblée des clubs avant les séries finales.

En National League, la saison régulière se terminera dans tous les cas au plus tard le 5 avril. Dans le cas où certains clubs n'auraient pas disputé les 52 matches de qualification prévus d'ici-là, le classement sera calculé en fonction de la moyenne de points par match.

Les pré-play-offs (au meilleur des trois matches) de National League débuteront le 7 avril. Joués au meilleur des sept matches, les quarts de finale des play-off suivront à partir du 13 avril. A l'issue de chaque série, les équipes encore en lice décideront du mode de jeu du prochain tour de play-off. Les séries finales se termineront au plus tard le 14 mai, et ce, afin de tenir compte de la préparation de l'équipe nationale en vue du Championnat du monde à Riga, qui se déroulera du 21 mai au 6 juin.

Durant la durée des play-off de NL, les équipes se placeront dans une 'double bulle'. Tous les joueurs et membres du staff seront casernés exclusivement dans les patinoires (bulle sport) ou à domicile (bulle domicile) et ne seront en contact qu'avec les personnes au sein du club et les membres de la famille vivant dans le même ménage.

Juste avant le début des play-offs, tous les membres de l’équipe sont soumis à un test PCR. Durant les séries, ils seront en sus soumis à un test de dépistage au moins une fois par semaine. Des tests rapides seront en outre effectués en cas d'apparition de symptômes.

Les arbitres seront, eux aussi, soumis à un test PCR au plus tôt trois jours avant le début des play-offs. Ils sont par ailleurs tenus de passer un test salivaire PCR la veille de chaque match. Le concept détaillé de 'double bulle' sera publié sur le site web avant le début des play-off.

En Swiss League, les pré-play-off au meilleur des trois matchs se jouent cette semaine déjà (jours de match: mercredi, vendredi et dimanche). Viège (7e au terme de la saison régulière) sera opposé aux Ticino Rockets (10e) et La Chaux-de-Fonds (8e de la qualification) aux GCK Lions (9e).

Si une série était remportée par l’équipe moins bien classée au terme de la saison régulière, elle 'héritera' de la position de classement de son adversaire de pré-play-offs en vue de l’établissement des affiches des quarts de finale. Le même principe s’applique aux pré-play-off en National League.

Dans la mesure du possible, les quarts de finale, les demi-finales et la finale des play-off de Swiss League se jouent au meilleur des sept matches. Si une équipe était contrainte de se placer en quarantaine, la série concernée serait interrompue. A l’instar de la National League, les équipes de Swiss League encore en lice après chaque série décident du mode de jeu du prochain tour de play-off. Les play-off de SL se terminent aux aussi au plus tard le 14 mai.

/ATS

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus