La National League et la Swiss League adoptent avec effet immédiat les changements de règles effectués par l'IIHF, la Fédération internationale de hockey sur glace. Des règles qui s'inspirent de la NHL.
Les fautes peuvent désormais être sanctionnées par une pénalité de cinq minutes sans exclusion automatique pour le reste du match. La règle du hors-jeu sera également ajustée. Si le patin d'un attaquant est en l'air au-dessus de la ligne bleue, il n'est plus considéré comme hors-jeu.
Les gardiens connaissent aussi des changements. Ils sont à présent autorisés à poursuivre le match avec une crosse cassée. Une zone marquée derrière chaque cage est désormais présente. Un gardien ne peut jouer le puck dans cette zone que s’il se trouve derrière la ligne de but. Et puis, si un portier empêche le déroulement d’une action offensive en essayant d’interférer le jeu hors de la zone marquée, il écopera d’une pénalité.
En outre, l'utilisation du Coach's Challenge sera étendue. Il peut désormais aussi être utilisé pour contrôler une passe de la main, une crosse haute ou lorsque le puck quitte la zone de jeu. Le premier challenge perdu entraînera une pénalité de deux minutes. Les suivants coûteront chaque fois une pénalité de 2 + 2. /ATS-nmy