Les clubs régionaux connaissent des fortunes très diverses en 2e ligue. Le HC Moutier s’est imposé contre Fleurier 5-1 (3-1 2-0 0-0) à domicile samedi soir. Les hockeyeurs prévôtois ont pris le large dans le premier quart d’heure, menant déjà 3-0. C’est leur deuxième victoire de rang. Au classement, le HCM est 3e à trois points du leader Star Chaux-de-Fonds, mais avec un match joué de plus.
Des Taignons loin du compte
Le HC Franches-Montagnes II a cédé contre Star Chaux-de-Fonds 12-0 (4-0 5-0 3-0) samedi soir en terre neuchâteloise. Il a été mené 4-0 après 18’ de jeu, sans jamais trouver la faille par la suite. Les Taignons sont 5es de la hiérarchie avec huit points, soient onze de moins que leur adversaire du jour.
Erguël chute lourdement
L’Erguël HC a subi la loi du Locle 17-1 (5-0 9-1 3-0) à l’extérieur. La formation du Jura bernois a inscrit sa seule réussite de la soirée par Ilario Tundo à la 32e minute alors que le tableau d’affichage indiquait déjà 9-0. Il s’agit de la 9e défaite de suite pour l’EHC qui n’a toujours pas marqué le moindre point cette saison. /tri