Tramelan se balade, le HCFM II s’effondre et Erguël s'en sort

Les clubs de hockey sur glace de la région ont connu des destins bien différents ce samedi ...
Tramelan se balade, le HCFM II s’effondre et Erguël s'en sort

Les clubs de hockey sur glace de la région ont connu des destins bien différents ce samedi en 2e ligue

Soirée plus que tranquille pour Tramelan en 2e ligue. (photo archives : Mauricette Schnider). Soirée plus que tranquille pour Tramelan en 2e ligue. (photo archives : Mauricette Schnider).

Le HC Tramelan a infligé une correction samedi soir en 2e ligue de hockey sur glace alors que le HC Franches-Montagnes deux en a reçu une. Et puis Erguël a dû attendre les prolongations pour venir à bout de Trois-Chêne. Dans sa patinoire, le HCT n’a fait qu’une bouchée de Bulle-La Gruyère. Les hommes de Martin Bergeron, 2es du groupe 1, ont écrasé 8-0 (3-0, 4-0, 1-0) les Fribourgeois, avant-derniers du groupe 2. Ils ont fait la différence en première partie de match en prenant six longueurs d’avance après 29 minutes de jeu.


Le HCFM II impuissant

La réserve du HC Franches-Montagnes a subi la loi du leader du groupe 2 de 2e ligue. Le HCFM II s’est lourdement incliné 7-1 (1-1, 3-0, 3-0) sur la glace de Sarine-Fribourg. Il a tenu le choc en première période mais a sombré ensuite. Les joueurs de Michael Neininger sont 5e de la hiérarchie du groupe 1.


L’EHC s’est fait peur

Erguël a obtenu la victoire après quelques sueurs froides. Les hommes de Vincent Paratte, derniers de leur groupe en 2e ligue, sont allés jusqu’aux prolongations pour battre 4-3 (2-0, 1-1, 0-2, 1-0) la lanterne rouge de l’autre groupe, Trois-Chêne. L’EHC a pourtant mené 3-0 dans cette rencontre mais s’est fait reprendre. Il a finalement marqué le but vainqueur 48’’ après le début de la période supplémentaire. /nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus