Une adaptation réussie pour Janis Moser en NHL

Le défenseur seelandais a joué sa première saison en ligue nord-américaine de hockey sur glace ...
Une adaptation réussie pour Janis Moser en NHL

Le défenseur seelandais a joué sa première saison en ligue nord-américaine de hockey sur glace. Le Biennois fait également partie de l'équipe de Suisse au Mondial en Finlande. Entretien à Helsinki

Janis Moser a inscrit seize points lors de sa première saison en NHL avec les Coyotes d’Arizona. (Photo : Keystone/AP/Ross D. Franklin) Janis Moser a inscrit seize points lors de sa première saison en NHL avec les Coyotes d’Arizona. (Photo : Keystone/AP/Ross D. Franklin)

De Bienne à la ligue nord-américaine. Le hockeyeur seelandais Janis Moser a joué sa première saison en NHL, à seulement 21 ans. Formé au HC Bienne, le défenseur a disputé 43 rencontres avec les Coyotes d'Arizona. Une fois le championnat terminé, il a rejoint l'équipe de Suisse pour disputer le Championnat du monde en Finlande. 

A la veille de la rencontre de l'équipe de Suisse contre le Canada, à Helsinki, notre correspondant au Mondial en Finlande Raphaël Chalverat a rencontré Janis Moser pour revenir sur sa saison dans le grand bain :

Entretien avec Janis Moser

L'équipe de Suisse, renforcée par ses joueurs de NHL dont Janis Moser, affronte le Canada samedi à 15h20 à Helsinki. Invaincues après quatre matches, les deux formations vont se disputer la tête du groupe A du championnat du monde en Finlande. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus