Ajoie n'est plus qu'à une victoire de son maintien en National League. Lors de l'acte V du barrage de promotion-relégation, les Jurassiens ont dominé La Chaux-de-Fonds 2-1 à Porrentruy.
Au bord du gouffre mardi dernier, voilà les joueurs de Julien Vauclair en position de force. Depuis leur victoire à la 93e minute du troisième match, les Ajoulots ont remis les pendules à l'heure. Désormais, ils assument clairement leur statut de club de l'élite et le HCC ne trouve plus la solution.
La partie a commencé de la meilleure des manières avec un penalty transformé par Guillaume Asselin après 77 secondes de jeu. L'attaquant québécois est en train de devenir la vraie pièce maîtresse du HCA puisque c'est lui qui a servi Thibault Frossard pour le 2-0 de la 25e. A noter tout de même la performance moyenne du gardien Östlund en la circonstance.
Les Neuchâtelois ont poussé en fin de rencontre et fini par trouver l'ouverture par Bengtsson à trente secondes de la fin. Mais ce réveil fut trop tardif pour changer l'issue de la rencontre. Les deux équipes se retrouveront lundi aux Mélèzes pour l'acte VI.
/ATS