Fribourg Gottéron a retrouvé des couleurs mardi en Champions Hockey League. Les Dragons ont largement battu les Eisbären Berlin 9-3 grâce notamment à un triplé du jeune Jan Dorthe (18 ans).
Les Fribourgeois ont ainsi obtenu un succès très important sur le plan mental après leurs récentes déconvenues en championnat. Eux qui avaient une peine énorme à marquer se sont libérés en allumant la lumière trois fois dès le premier tiers. Dorthe, promu en première ligne, a inscrit les deux premières réussites (8e/10e) alors que le numéro 3 est venu de la canne de Yannick Rathgeb (16e).
Les autres buts de Gottéron ont été l'oeuvre de Mottet (22e), Schmid (26e), Bertschy (27e/31e), Dorthe encore (30e) et Näf (50e). Autre fait réjouissant, les joueurs de Pat Emond ont marqué trois fois en supériorité numérique.
Les Zurich Lions ont été moins prolifiques. A domicile, les champions de Suisse l'ont emporté 2-1 tab face aux Sheffield Steelers. Rudolfs Balcers a été l'homme du match en signant le 1-0 pour les Lions et en transformant le tir au but décisif.
/ATS