Désormais ultime joueur suisse engagé cette saison, Nino Niederreiter n'est plus qu'à une victoire de la finale de la Conférence Est. Carolina mène, en effet, 3-2 dans sa série contre les Rangers.
Après deux défaites à New York, les Hurricaines se sont imposés 3-1 dans leur antre de Raleigh. Ils ont cueilli une septième victoire à domicile en sept matches depuis le début de ces play-off. Elle a été acquise sur une réussite à quatre contre cinq de Vincent Trocheck à la 13e pour l'ouverture du score et d'un but inscrit en supériorité numérique par Teuvo Terevainen pour le 2-1 à la 30e. Carolina a, ainsi, enfin trouvé le chemin des filets dans cette série avec un homme de plus sur la glace à sa... dixième tentative.
Auteur de 4 buts et d'un assist depuis le début des séries finales, Nino Niederreiter a bénéficié d'un temps de jeu de 17'38'' pour un bilan neutre. El Nino et ses coéquipiers espèrent désormais conclure cette série vendredi au Madison Square Garden pour obtenir le droit de défier le double tenant du titre Tampa Bay en finale de Conférence.
A l'Ouest, Edmonton s'est hissé en finale de Conférence. Les Oilers ont éliminé Calgary grâce à leur victoire 5-4 dans l'acte V. A Calgary, Edmonton a raflé la mise grâce à une réussite de Connor McDavid, sa septième dans ces play-off, après 5'03'' de jeu dans la prolongation.
/ATS